

« L’histoire est dingue, c’est merveilleux, ce roman nous emporte, c’est une espèce de furie de drôlerie, de poésie, d’humanité… », France Inter.
« De vieux bluesmen pleins d’humanité dans un pays imprégné de magie », Rolling Stone magazine, ★★★★.
« Brice Homs signe un livre à nul autre pareil qui ose aussi bien l’humour et le
romanesque que de purs moments de poésie. Et c’est un vrai bonheur. », Adélaïde de Clermont-Tonnerre – Point de vue.« Rien n’est simple dans ce roman. Et surtout, c’est là sa grande qualité, rien n’est simpliste. Brice Homs écrit comme on joue un morceau de jazz avec mille nuances.», Gwenaële Robert – La Croix
« Voici un roman extrêmement original : truffé de blues, de personnages uniques en leurs genres, de fragments de l’histoire de la guerre civile américaine, d’action aussi, ce livre est surtout un condensé de la Louisiane… Une magnifique découverte ! », Librairie Les Mots et les Choses – Boulogne-Billancourt.
« Cette histoire est remplie d’humanité, de solidarité, et de beauté », coup de cœur FNAC Grenoble, Sandrine Dantard.
« Une belle histoire d’amitié et de solidarité, dans la Louisiane d’hier et d’aujourd’hui… Quand l’or est peut-être autre chose qu’un métal précieux ! », Michèle, Librairie du Théâtre, Bourg en Bresse.
« Avec Quelque chose comme de l’or, Brice Homs signe un roman sensible et lumineux. Un récit touchant, entre chronique sociale et fable douce, qui redonne une voix à ceux qu’on n’écoute plus », Librairie Petites Histoires entre amis, Chennevières-sur-Marne.
« Ce roman est une pépite qui se lit au son du blues et du gospel, un récit de solidarité, de superstition et de rébellion à travers l’Histoire d’une Louisiane vibrante et vivante. A lire d’urgence. », Librairie Sauramps, Montpellier.
« C’est un voyage en Louisiane teinté de légendes, d’humour et d’entraide que nous offre Brice Homs.
Un conte moderne qui nous emporte et fait un bien fou ! », Librairie du Hérisson- Montargis. Coup de cœur.« Un merveilleux roman d’aventure, d’amitié et de partage. Une lecture solaire ». Librairie Gibert, La
Rochelle.« Il y a des racines profondes et des horizons communs qui font des personnages de Quelque chose
comme de l’or une famille plus forte que beaucoup. Partout entre les pages une fraternité au-delà des
liens du sang. » Marie Michaud (Librairie Gibert Joseph, Poitiers)Sur les blogs et les réseaux:
« Un roman merveilleux, qui m’a déstabilisée au départ, puis m’a totalement conquise grâce au vrai talent de conteur de l’auteur. Une plume malicieuse, des passages poétiques, une vraie tendresse pour les exclus de la société… », Bookcatcher13, Babelio.
« Un roman peuplé de belles âmes, de légendes et d’histoires que l’on pourrait écouter au coin d’un feu de camp. L’auteur aime ses personnages, et je les ai aimés à mon tour… les plus belles luttes sont souvent celles qui se mènent sans bruit mais avec ferveur. », Dakota0306, Babelio.
« Une sorte d’Ocean 11 rigolo et émouvant à la fois, poétique aussi », La minute Mad, Babelio.
« La plume est malicieuse, parfois poétique, toujours pleine de vivacité. Même si tout semble d’abord
un peu mélangé, les pièces du puzzle s’assemblent progressivement pour révéler une histoire
magnifique, portée par un plot twist final absolument brillant.», Croc_livres« Si vous aimez les belles histoires d’amitié, les enquêtes et tout simplement vous évader, ce livre est
fait pour vous. »Antigone CH«Une histoire qui donne envie de chanter, danser, écouter, respirer. De croire aux petites flammes qui ne s’éteignent jamais. Une histoire empreinte d’une grande beauté, d’une douce sensibilité.»
Lavieenlivresdefrancoise
La playlist du roman
Quelques chansons dans l’atmosphère du roman pour découvrir ou redécouvrir la musique de Louisiane.